À propos de nous:
Développez vos talents au sein d’une marque iconique ! Née en 1998 dans le berceau du denim, Le Temps des Cerises est une histoire de passion, de savoir-faire et de créativité. Spécialiste du jean « qui fait de belles fesses », la marque a construit une identité forte : un style Glam’, Rock & Chic, des délavages uniques, une silhouette reconnaissable et une présence internationale en pleine expansion.
Avec :
· 75 magasins en propre,
· 1 200 distributeurs dans 17 pays,
· une croissance e-commerce soutenue,
· et un ambitieux programme de digitalisation,
nous poursuivons notre développement et renforçons notre équipe Data & CRM.
Pourquoi nous rejoindre ?
· Rejoindre une marque française emblématique, indépendante et en croissance.
· Avoir un impact direct sur les actions marketing, commerciales et e-commerce.
· Travailler dans un environnement où la donnée est un levier stratégique.
· Monter en compétences et contribuer à une transformation digitale ambitieuse.
· Évoluer dans une équipe bienveillante, passionnée et dynamique.
Rattaché(e) au Responsable E-commerce, vous jouerez un rôle clé dans la transformation data de la marque. Votre mission : transformer la donnée en insights actionnables, optimiser la connaissance client et contribuer directement à la croissance du business.
Vos principales responsabilités :
· Gérer et structurer la base de données clients
· Administrer notre plateforme CRM / CDP
· Mettre en place des segmentations performantes au service du marketing relationnel
· Construire et suivre les KPI CRM et proposer des optimisations
· Réaliser des études et rapports ad hoc, Business & CRM (comportement client, cohorte, churn, valeur client…)
· Créer des tableaux de bord et rapports (Excel, Google Sheets, BI / Dataviz)
· Analyser les performances digitales via les outils de Web Analytics
· Être force de proposition pour toutes les analyses permettant d’optimiser la performance e-commerce et la gestion client.
· Formation BUT / IUT / Master en statistique, datascience, informatique décisionnelle ou équivalent.
· Une première expérience (stage significatif ou alternance inclus) en tant que Datascientist
· Maîtrise de Python et SQL ; très bon niveau sur Excel / Google Sheets.
· À l’aise avec au moins une solution de Dataviz (Business Object, Looker, Power BI, Tableau...) et une solution CRM/CDP (Mediarithmics-Easyence, Actito, Brevo, Adobe Real-Time…)
· Bonus appréciés : Google Analytics, Google Cloud Platform, VBA, notions de HTML/CSS.
· Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et esprit d’équipe.
· Un intérêt pour l’univers de la mode ou du retail est un vrai plus !